Méthode de Création et de Gestion de projet participative : Dragon Dreaming

« Dragon Dreaming » est une méthode de création et de gestion de projet ludique, inspirante, encourageante et participative.

Basée sur des outils d’organisation traditionnels utilisés en entreprise, « Dragon Dreaming » développe la Co-Créativité.

Cette méthode propose différentes techniques de communication, des outils collaboratifs, des astuces et des jeux qui donneront naissance à votre projet ou amélioreront l’efficacité de ce dernier déjà existant.

Dragon Dreaming a 3 objectifs principaux :

  • Engager, développer son autonomie et son évolution personnelle
  • Construire, renforcer et dynamiser la communauté.
  • Améliorer son bien-être et son épanouissement en créant un environnement harmonieux.

Il s’agit d’une boite à outils connectant le cerveau gauche (logique, mental, cartésien, structure) au cerveau droit (jeu, imagination, rêve, intuition,..), mobilisant l’intelligence collective et fédérant une équipe dans un mode « gagnant-gagnant ».

Sur un point de vue personnel, ce processus permet de développer ses compétences et ses atouts au sein d’un groupe de travail

inter-générationnel et inter-culturel. Il permet à chacun des collaborateurs de prendre sa place pour faire du projet une réussite.

Pour résumer, c’est un voyage personnel et collectif qui vous amènera hors de votre zone de confort testant la prévention de gestion de conflits et des fondamentaux de cette méthode. »