La formation « Intelligence collective – Dragon Dreaming » revient du 21 au 26 octobre 2019 pour la troisième année consécutive à l’île de la Réunion !
6 jours de formation intense qui bougent et boostent les entrepreneurs locaux !

L’île de la Réunion, île intense aux décors de rêve, fait également face aujourd’hui à de nombreux enjeux humains, financiers et écologiques.
Comme sur chaque territoire de notre planète, où mixité culturelle et naturelle cohabitent, il est temps pour elle de retrouver un équilibre.
Un pari que de nombreux acteurs engagés de l’île se sont donnés !

Autour de cette intense et riche semaine de formation, de nombreux projets sont pensés, partagés, embellis, mais un seul est choisi pour cette semaine de « Design autour d’un projet ». Une semaine de challenge qui sort l’individu et le groupe de sa zone de confort, « changer d’équilibre et de paradigme », voila un programme bien épicé qui redonne sang neuf et nouveau départ à des projets « rêvé » avec comme objectif de les voir se réaliser !

Outre l’apprentissage et la pratique de ces outils d’intelligence collective, un des enjeux clés de ces formations est de renforcer le réseau des acteurs locaux déjà sensibilisé et déjà engagé. Ils travaillent principalement à l’élaboration et la réalisation de projets, développant une vision et une gestion collective, répondant partiellement aux Objectifs du Développement Durable 2030 rédigé et adopté par l’ONU en 2015.

C’est un immense honneur de pouvoir participer et observer humblement cette prise de conscience et ce déploiement citoyen autour d’un projet commun : « Développer et Maintenir une cohésion humaine, financière et écologique sur le territoire Réunionnais. »

Pour tous renseignements ou toute inscription à cette formation, contactez-nous via notre page « Contact ».

Nous nous engageons à participer concrètement (de quelque manière que ce soit) à des projets qui soutiennent l’environnement pour combler l’impact carbone de nos déplacements en avion.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *